Le valknut "nœud des occis "
Le valknut (« nœud des occis » en vieux norrois, de valr, « guerriers tués » et knut, « nœud ») est une figure composée de trois triangles entrelacés. C'est un symbole odinique évoquant la mort (dans le sens de la libération de l'âme) et les racines d'Yggdrasil (dans le sens de l'interconnexion des neuf mondes de la religion nordique).
Le nom valknut est un néologisme sans correspondance historique avérée.
LE SYMBOLE DU VALKNUT, LES TROIS TRIANGLES ENTRELACÉS
Ce sont trois triangles entrelacés symbolisant les racines d'Yggdrasil (3X3 = 9) et donc des neuf mondes de la religion Asatru.
Mais pas seulement, le Valknut créé par le Dieu Odin rassemble le passé, Urd, le présent, Verdandi et le futur, Skuld ( Urd, Verdandiet Skuld qui sont les trois Nornes, Déesses du Destin).
Ce symbole est donc lié aux figures 9 et 3 de la religion Asatrúar et du paganisme germano-nordique. Ce symbole nous montre alors que contrairement à ce que les textes religieux veulent nous faire croire la plupart du temps, que les Dieux sont, comme tous les êtres des neuf mondes, inférieurs aux Déesses du destin les Norns, le Dieu Odin fait en vérité ce qu'il veut de cette loi.
Regardons le symbolisme des nombres 3 et 9, pour enfin mieux comprendre le symbolisme de Valknut.
Le chiffre 3 symbolise les trois niveaux de sacré: le corps-parole-esprit.
Il symbolise le destin par les trois Nornes: Déesses du Destin.
Ce nombre 3 multiplié par lui-même donne 9, un nombre sacré qui représente la totalité cosmogonique, le tout harmonieux et divin.